Bonjour à tous,

Maman de deux enfants de 5 et 6 ans maintenant, j’ai accueilli mes grossesses comme une chance inestimable de la vie ! A partir de ce moment là, il m’était évident qu’une nouvelle dimension de ma vie venait de m’être révélée…

Avant cela je passais mes journées à prendre soin des autres dans mon travail, ou de moi et de la nature dans mes loisirs.

J’ai travaillé durant 15 ans en tant que masseur-kinésithérapeute principalement en pédiatrie, puis en ostéopathie et en médecine traditionnelle chinoise. J’aime approfondir mes connaissances et les formations professionnelles m’ont enrichie, dans le domaine de la santé et du bien-être, qui sont également de grande passion ! 

Bien qu’aillant beaucoup travaillé avec les enfants, j‘étais tout de même, novice pour cette nouvelle mission que la vie m’offrait, celle d’être maman !

J’ai pu savourer ces instants uniques et magiques de la maternité, gouter à la joie et au bonheur des câlins et gestes d’amour que l’on partage avec nos bébés puis enfants. Être admirative de leurs progrès, et m’initier à mon rôle d’accompagnante de ces vies qui se développent…

Pour cela, mes enfants ont baigné dans l’amour et ont eu à leurs dispositions tous le matériel qui me servaient avant eux,  à guider le développement psycho-moteur de mes petits patients. Puis ils ont encore grandi… et je me suis formée aux techniques de pédagogies qui me semblaient utiles, Montessori, CNV, Mooc des colibri sur l’éducation, Faber et Mazlich, pédagogie positive, Jean qui rit, les alphas, discipline positive…

Ayant comme cœur de métier, la mission de faciliter les apprentissages des enfants en difficulté, il m’a semblé évident d’appliquer les mêmes principes à ceux qui vont bien !  

Pourquoi ne pas mettre tous les outils et pédagogies facilitant les apprentissages à leur disposition ? Alors c’est ce que j’ai fait et c’est ce que je vous partage 🙂

À bientôt, Natacha.