Pour nous unir vers une éducation positive et bienveillante, vers une éducation consciente !

De l’éducation bienveillante vers l’éducation consciente !

Nous vous proposons un espace de partage en éducation bienveillante, en pédagogie positive que nous préférons regrouper sous le terme d’éducation consciente :

Cet espace :

  1. regroupe d’une part, nos expériences, notre vécu, nos réussites, parfois même nos échecs qui nous ont permis d’avancer. C’est un univers de partage pour une éducation sur un modèle Gagnant-Gagnant.
  2. propose d’autre part, des ressources en bienveillance éducative pour élever (au sens d’élévation) chaque enfant. En outre nos vies personnelles comme professionnelles à la fois différentes et complémentaires nous permettent de vous partager un Univers riche de ressources.
  3. diffuse enfin par des formations en pédagogie dans un premier temps, que ce soit pour l’école comme pour la maison (IEF). Et en parentalité, par la suite. Et enfin, également en alimentation consciente.

Nous avons choisi d’éduquer autrement et de transmettre nos outils sans culpabilité, ni jugement. Nos réussites et nos échecs nous permettent d’avancer. Nos enfants nous aident à grandir. Ils grandissent et nous aussi parallèlement. Nous préférons l’appellation d’éducation consciente. Nos blessures, nos vies d’enfants font de nous les parents que nous sommes. Ainsi prendre conscience de ces “morceaux” de nous qui veulent évoluer et les guider vers une version améliorée de nous même nous aide à devenir les parents que nous souhaitons être.

Nos enfants sont nos miroirs et nous renvoient nos blessures. Nous pouvons les remercier pour cela. Ils nous permettent de devenir la version optimale de nous même lorsqu’on apprend à les écouter. Apprenons ensemble à grandir pour vivre en famille et en harmonie.

Dans nos textes, articles, vidéos… nous essayons d’utiliser au maximum nos ressources en CNV et écrivons, parlons, échangeons dans un langage girafe bienveillant que nous pratiquons et que nous affectionnons.

Florence, Natacha, Stéphanie et Sylvie.


CONTACT– MENTIONS LÉGALES