Premiers cris

Premiers cris

Et après l'accouchement ?​

Avant, pendant, après… Qui a dit que le plus difficile c’était l’accouchement ? Qui a osé me mentir tout le long de ma vie de babyMUM ? Alors en fait que s’est-il passé pour moi après ?

Et pour de vrai ?​

Il est vrai que j’ai eu deux accouchements expéditifs. Pour le premier j’ai juste eu le temps d’arriver à la maternité. Merci la poche des eaux ! Et Le deuxième, j’étais à la maison… Et après ?

Un débordement d'émotions juste après :

Moi, je ne m’attendais pas à cette vague d’émotions vous ramenant aux confins de vos plus forts instincts. De femme j’étais devenue lionne aux crocs acérés. L’accouchement, ça chamboule !

Et le lion après l’accouchement ?​

Le mâle « Chérie, je sors ce soir pour fêter ça ! »

Quoi ! Mais qui va protéger notre tribu contre les prédateurs ? Y’a pas à dire, vivre cet événement par procuration n’implique pas autant le mâle dominant… Allez ! Je vais me barrer, laisser bébé là, boire un verre avec les cops ! YOUHOUUUU je suis MAMAN !!! Désormais, Il y a vraiment un monde qui nous sépare. Mon bébé et moi avons besoin de s’enivrer de notre odeur, de se toucher, de s’envelopper, de se nourrir l’un de l’autre…

Après mon accouchement, un tsunami a bousculé mes entrailles. Et comme après tout cataclysme, un grand vide laissant présager une lente et grande reconstruction. La chrysalide s’était bel et bien rompue. 

Place à une métamorphose des plus troublante, un lâché prise, sorte de retour aux origines où tout apparat devient obsolète. 

Le mâle peut bien aller festoyer toute la nuit, je reste postée là, je suis à l’affût, gare aux intrus !

que se passe t-il après l'accouchement ?

Flo

Leave a Reply